Skip to content

Reprise des activités : parution du décret n°2020-1454

Le décret n° 2020-1454 permettant aux établissements équestres d’accueillir à nouveau des clients est enfin paru au journal officiel du 28/11/2020.
Au-delà des publics déjà autorisés à venir (groupes scolaires, personnes en situation de handicap, etc), les centres équestres peuvent à nouveau accueillir l’ensemble des cavaliers mineurs et majeurs.En résumé :

Public autorisé à venir : cavaliers mineurs et majeurs dans la limite de leurs déplacements autorisés (3h maximum par jour et à moins de 20km de leur domicile).

Enseignement : le Gouvernement indique précisément, dans son communiqué d’hier soir (27/11), que les pratiques possibles sont :

  • la seule pratique encadrée pour les mineurs,
  • la pratique individuelle ou encadrée pour les majeurs.

Cela signifie que quel que soit le public, mineur ou majeur, les cours d’équitation peuvent reprendre.

Protocole sanitaire applicable : Lire le protocole protocolesanitairereprisesportmineurs
Les gestes barrières et distanciation physique doivent continuer à s’appliquer (lavage des mains, sens de circulation, distance d’au moins deux mètres entre les personnes lorsque cela est possible …) .

Utilisation du manège : La déclinaison du ministère des sports indique précisément que les établissements classés X sont les équipements clos et fermés. Par conséquent, il est possible d’utiliser les carrières couvertes et les manèges qui ne sont pas entièrement clos.

Port du masque : Les déclinaisons du ministère des sports indiquent que le port du masque est obligatoire avant et après la pratique, qu’il n’est pas recommandé pendant l’activité.

Vestiaires collectifs : si vous avez des vestiaires à disposition des clients ceux-ci sont impérativement fermés.

Attestation de déplacement : L’attestation que les clients doivent compléter a été modifiée permettant ainsi à vos clients de justifier leurs déplacements.

Source GHN
Back To Top