Skip to content

Nouvelle aide accessible aux centres équestres

La Chambre d’Agriculture d’Ile-de-France nous informe d’une nouvelle aide pour laquelle les centres équestres sont éligibles.

Des enveloppes d’aides exceptionnelles ont en effet été votées par les Conseils Départementaux, dont 500 000 € pour chacun des départements des Yvelines et de l’Essonne. Les démarches sont en cours pour les départements du Val d’Oise et de Seine-et-Marne.

Pour déposer un dossier, le centre équestre doit justifier d’une perte de chiffre d’affaires supérieure à 30% sur les mois de mars et d’avril 2020.

Les demandes seront instruites par la Chambre d’Agriculture d’Ile-de-France. Les démarches à accomplir sont détaillées dans le courrier d’accompagnement en PJ.

Les deux documents en PJ sont à retourner complétés avec votre dossier :

*   Formulaire de demande – les deux premiers onglets (Identification demandeur et CA Mars-avril) sont à compléter, le document devra être signé avant envoi postal
*   Déclaration des aides reçues
L’ensemble de votre dossier devra être envoyé avant le 22 juin par courrier (Chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France 19 rue d’Anjou 75008 PARIS) et par mail à Frédérique Brilland (frederique.brilland@idf.chambragri.fr). Il vous sera possible de retourner d’éventuels justificatifs manquants après cette date.

Les établissements des départements non cités sont également invités à envoyer un dossier afin de faire remonter les demandes.

Pour toute question, vous pouvez contacter Elise Lemarchand (elise.le-marchand@idf.chambragri.fr)  ou Frédérique Brilland (frederique.brilland@idf.chambragri.fr / 01 39 23 42 40).

Courrier_accompagnement_Plan_d_aide_Collectivites

Declaration_aides_recues_regime_covid

Toutes_filieres_eligibles_Formulaire_demande_050620 (2)

Source CREIF

Back To Top