La cellule de crise s’est de nouveau réunie ce lundi 02 décembre pour suivre l’évolution…
FIMO – Dispense confirmée pour les chauffeurs occasionnels des centres équestres
⇒ Info GHN
« Pendant 3 ans, le GHN n’aura jamais failli dans la défense de la dispense totale de FIMO dont bénéficient les chauffeurs de centres équestres. Le 22 mars dernier, le GHN a reçu confirmation écrite du Ministère des transports, au même titre que les autres organisations professionnelles de la filière, de l’exemption totale de FIMO au regard de la nouvelle directive européenne FIMO publiée en 2018 et en cours de transposition en droit français.
Cette victoire, nous la devons aux dirigeants de centres équestres qui, chaque année, décident d’adhérer au GHN pour contribuer à la défense de leur métier. Le travail de l’ombre du GHN est omniprésent et quotidien. Adhérer au GHN, ce n’est pas seulement bénéficier de services individuels (juridique, salaire, etc), c’est aussi exprimer sa volonté de conforter la représentation syndicale du GHN et de soutenir ses actions.
Jouer collectif peut satisfaire un intérêt individuel ! Ce combat FIMO en est un exemple. D’autres combats continuent d’être menés par le GHN comme par exemple ceux de la TVA, de la PAC ou de la taxe foncière sur les carrières et d’autres sont à mener. »
Lire la fiche FIMO du GHN : GHN_FICHE_FIMO_MARS_2019
Lire le courrier du Ministére des tranports du 22 mars 2019 : (GHN_COURRIER_DISPENSE_FIMO_MARS_2019
Source GHN